Solution de fardelage pour flacons de gel hydroalcoolique

28/04/2020

Afin de faire face à la situation liée au Covid-19, beaucoup de fabricants ont convertis leurs lignes de production pour produire des gels désynfectant hydroalcoolique. Leur forte contenance en alcool en font des produits inflammable et leur production nécessite certaines précautions afin de réduire le risque d'un depart de feu voir d'une explosion.

Même si le risque est moins elevé lors de la mécanisation des emballage secondaire ou tertiaire, des bourrages, blocages et eclaboussures sont possibles et necessitent des dispositions particulières. Les fardeleuse Autopack peuvent être équipées avec des adaptations permettant justement de réduire les possibilités d’un départ de feux ou encore d’une explosion. Cela peut aller du simples guides et manivelle pour faciliter la vidange du tunnel jusqu’à l’ajout de systemes plus sophistiqués pour évacuer l’air chaud voir injecter un gaz inerte dans le tunnel.

Si vous êtes confronté à cette problématique avec vos fardeleuses, l’équipe Autopack est à votre disposition pour gratuitement vous conseiller et vous assister afin de réduire les risques lié à ces produits. Par ailleurs et pour les utilisateurs existant de nos fardeleuses, des kits sont disponibles.  Ne pas hésiter à nous contacter !

Retour aux nouvelles